• Carrelet à Fouras Charente Maritime

    Carrelet

     

     

     

     

           Le carrelet est un filet carré tendu sur une armature plane et descendu horizontalement au moyen d'un treuil depuis un ponton qui avance en mer....

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

     

     

     

     

     

     

     

     

    Carrelet

    « Fleur des présCapbreton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 02:46

    bonjour Raymond,

     

    encore une belle série d'une région que je ne connais pas du tout.

    Bonne journée.

    BISOUS

    2
    josy33 Profil de josy33
    Jeudi 7 Juin 2012 à 06:29

    Bonjour Raymond,

    Très belle serie.

    Amicalement.Josy

    3
    DD
    Jeudi 7 Juin 2012 à 11:05
    DD

    je ne m'en lasse jamais ... sans eux notre côte ne serait plus ce qu'elle est ... Xynthia les a bien fait souffrir mais ils se sont relevés heureusement !


    Bonne journée Raymond

    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:37

    Ceux là je ne les rate jamais ...à chaque retour au pays je ne peux que les prendre en photos

    Merci pour ces belles photos

    Bonne fin de journée à toi

    5
    Jeudi 7 Juin 2012 à 14:43

    J'aime beaucoup cette région, j'y vais très souvent. Notamment Chatelaillon - Boucholeurs - La réserve du marais d'Yves qui va être agrandie bonne nouvelle !

    Une ambiance différente pour chaque carrelet, c'ets très beau.

    Bises

    6
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:12

    je ne sais pas si c'est soleil levant ou couchant mais j'adore la lumière sur ces carrelets ... ici dans le Pays de Retz  nous disons des pêcheries et le carrelet est le grand filet qui attrappe le poisson ...

    7
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:00

    J'ai l'impression d'être au bord de l'estuaire de la Gironde. Tes photos sont toutes dorées, c'est très joli.

    8
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:31

    Merci pour ce reportage Ray !
    Et belle photos bien sûr !
    Bonne soirée 

    9
    HeleneMissLN
    Jeudi 7 Juin 2012 à 22:13
    HeleneMissLN

    Magnifiques photos d'une superbe région ! Merci , bon week end .

    10
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:47

    De magnifiques clichés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :